Directives


1. Plan local
Les membres du club se réunissent au moins dix fois par année. La participation est facultative. La participation active est souhaitable mais pas indispensable pour le maintien de l'adhésion.Le président en fonction est libre dans la conception du programme. Des rencontres avec des partenaires ou à la rigueur avec les autres membres de la famille sont souhaitables. Les nouveaux membres seront accueillis dans la dignité. En guise de bienvenue, ils se verront remettre, en plus des statuts, un fanion, un pin’s,un autocollant, et la liste des membres. Les clubs coopèrent, au niveau local, avec leurs organisations partenaires, en particulier la Table Ronde. Des manifestations communes sont souhaitables. Il est essentiel qu’au plan du recrutement de nouveaux membres et lors de la transition de membres de RT vers le Club 41, les clubs coopèrent avec RT. Il est également recommandable qu’un soutien soit accordé aux projets sociaux souhaités par RT, à travers le Club 41. Le président envoie son programme annuel au Bureau National et tient celui-ci au courant d’événements particuliers. A travers la page d'accueil du Club 41, les autres clubs sont constamment informés des événements et des projets envisagés.

2. Plan national
Le BN coordonne les activités et les relations publiques des différents clubs / régions. L’IRO du BN informe les clubs sur les principaux événements et développements internationaux. Le YAP-zone organisateur du BN coordonne les programmes YAP - en Suisse, si la Suisse participe aux programmes de YAP (voir objectifs, point 5). Le Bureau National du Club 41 Suisse se fait conseiller par un organe consultatif. Il se compose d'un minimum de 3 à 5 membres de l'ancien Bureau national du Club 41 Suisse ou de la Table Ronde Suisse. Le Conseil consultatif sera nommé par le Président et élu ou confirmé par l'Assemblée générale chaque année, Un siège est prévu pour un membre du Conseil d'Administration de la Table ronde Suisse. Le Bureau national informe le conseil consultatif de toutes les questions importantes du Club 41 Suisse, en particulier sur l’évolution du nombre de membres et sur la situation financière. Le président et le conseil consultatif peuvent, de concert, prendre des décisions qui concernent les affaires du Club. Celles-ci sont à considérer comme des recommandations faites au Bureau National. Le Conseil consultatif et le Bureau National, sur convocation du président, siègent ensemble au moins une fois, entre les assemblées générales ordinaires. 
Chaque club reçoit au moins une fois par année la visite d’un membre du BN ou du conseil consultatif.

3. Plan international
Le Président et l’IRO représentent le Club 41 Suisse à l'Assemblée Générale (AGM) et à l’Assemblée Semestrielle (HYM) du Club 41 International. Dans des cas exceptionnels, cette tâche peut être déléguée à d'autres membres du BN. L'IRO est l’homme de référence du Club 41 International. Il informe régulièrement par courriel, page d’accueil et visites personnelles les différents clubs des débats menés et des décisions prises au niveau international. Le BN ouvre, auprès des différents clubs, une procédure de consultation sur les propositions qui doivent faire l’objet d’un scrutin lors de l'AGM / HYM du Club 41 International. Ces propositions seront votées lors de l'AGM du Club 41 Suisse. Les délégués du Club 41 Suisse soutiennent et votent pour le Club 41 International, conformément aux décisions de l'Assemblée Générale du Club 41 Suisse. Dans le but de conserver et de consolider le réseau international, le BN délègue chaque année des représentants aux AGM d'autres pays, notamment pour les pays voisins la GB et l’I. Il serait judicieux de motiver les autres membres qui n’appartiennent pas au BN à participer également à ces assemblées.

© 2013 by Club 41 Suisse



1. Mai Wanderung