STATUTS

Nom

Sous le nom de «Club 41 Suisse», est constituée une association selon les termes des articles 60 et suivants du Code Civil Suisse. ZGB. L’association est membre du «41 International».

But

Le but du Club 41 Suisse est de poursuivre et d’approfondir les liens d’amitié qui ont été créés sous les auspices de la Table Ronde Suisse et du World Council of Young Men’s.

Organisation

Les membres de l’association sont les Clubs 41 Suisse locaux. Chaque Tabler, dans son club, ayant atteint son 40ème anniversaire est admis à faire partie du Club 41 Suisse local.

Membres affiliés

Chaque Tabler ayant atteint l’âge de «la retraite » a le droit – pour autant qu’il n’existe pas de Club 41 Suisse à son lieu de domicile ou dans les environs immédiats, de faire partie, jusqu’à la fondation d’un club dans un proche environ de son lieu de domicile, directement du Club 41 Suisse comme membre affilié. Il n’a pas le droit de vote.

Comité

Le Président, le Vice-président, le Président suppléant, l’IRO et le caissier sont élus par l’assemblée générale ordinaire et exercent leur mandat pendant la période d’une année. Une réélection est possible. En règle générale, le viceprésident est élu comme nouveau président. Les fonctions de secrétaire et de viceprésident peuvent être assumées par une seule personne. Le secrétaire, le Shopkeeper, le webmaster et le Convenor YAP (si nécessaire) peuvent être déterminés directement à partir du Bureau central. Ils doivent cependant être confirmés lors de la prochaine assemblée générale annuelle des délégués.

Le Club 41 Suisse est géré par un comité dont la composition est la suivante:

  1. Président
  2. Viceprésident/li>
  3. Pastprésident
  4. IRO
  5. Secrétaire
  6. Caissier
  7. Shopkeeper
  8. YAP Convenor (falls nötig)
  9. Webmaster

Le Bureau National du Club 41 Suisse se fait conseiller par un organe consultatif. Celui-ci se compose de 3 à 5 anciens membres du Bureau National du Club 41 Suisse ou de la Table Ronde Suisse. Les membres du conseil consultatif sont nommés par le président et élus chaque année par l’assemblée générale. Le Bureau National est tenu régulièrement d’informer le conseil consultatif de tous les objets essentiels qui concernent le Club 41 Suisse, notamment de l’évolution du nombre de sociétaires et de la situation financière. Le président et le conseil consultatif peuvent, de concert, prendre des décisions qui concernent les affaires du Club. Celles-ci sont à considérer comme autant de recommandations faites au Bureau National. Le conseil consultatif et le Bureau National, sur convocation du président, siègent ensemble au moins une fois entre les assemblées générales ordinaires.

L’association doit tenir une assemblée générale ordinaire par année civile. L’assemblée générale est convoquée avec un ordre du jour, par le comité, avec un préavis minimum de 4 semaines. A la même occasion, les comptes vérifiés doivent être présentés. Chaque club local dispose d’une voix. L’assemblée générale a force de décision lorsqu’au minimum un tiers de clubs locaux sont représentés par un membre ayant le droit de vote. Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Les engagements de l’association ne sont garantis que par ses avoirs.

L’assemblée générale fixe le montant des cotisations qui sont payées par les clubs locaux affiliés et les membres individuels. Par le règlement des cotisations, chaque club a droit à deux cartes pour la soirée de gala de l’AGM. Ces recettes sont directement transmises à la table organisatrice. Les clubs qui n’utiliseront pas leurs cartes, n’auront pas droit à une restitution.

Les statuts peuvent être modifiés si 2/3 des membres conjointement avec la moitié des clubs affiliés en expriment la volonté. Il en a été ainsi décidé à:
Gottlieben, le 6 novembre 1982
Revision: Biel-Bienne, le 23 septembre 1995
Revision: Stein am Rhein, le 17 octobre 1999
Revision: Zurich, le 23 octobre 2004
Revision: Lucerne, le 21 octobre 2006
Revision: St. Gallen, le 19 octobre 2013